3 rouges à lèvres à porter cet hiver !

Smoked purple - MACL’hiver approche à grands pas. À grandes enjambées. Je dirais même en courant, en tapant un sprint !
Un peu trop vite à mon goût. C’est sûr, l’hiver c’est beau, le blanc immaculé, les bonshommes de neige, l’arrivée de Noël, les …. Le froid qui pique, le verglas, la peau sèche, les lèvres gercées, les routes à moitié blanches à moitié boueuses, les pieds gelés, les mains bleues … non j’aime pas trop l’hiver ! J’adore cette période, j’adore regarder les films de noël bien au chaud, les préparatifs du réveillon, les cadeaux … Mais cette période froide n’est jolie que dans les films. C’est vrai quoi, chez moi les routes sont tout sauf blanches, lorsque je suis dehors en général je n’ai pas le teint parfait des actrices, NON ! J’ai le nez rouge qui coule, les joues qui piquent, les yeux qui pleurent et les cheveux en pétards ! Je suis humaine et je viens certainement de casser un mythe.

Durant cette saison par contre, je me lâche au niveau des rouges à lèvres. Alors que je n’aime pas en porter l’été, j’adore en porter durant l’automne et l’hiver. J’aime beaucoup les rouges à lèvres foncés en cette période, de toute façon je suis une fan de rouge à lèvres tout simplement. Bien que je n’en porte qu’occasionnellement, du moins surtout le week-end et pour aller bosser parfois. Jamais en cours, je termine trop tard pour le supporter jusque là je pense.

J’ai donc sorti pour vous mes trois incontournables du moment. Deux foncés et un nude histoire de satisfaire tout le monde mais également parce que je ne porte qu’eux. Je ne vous présenterais pas de rose puisque je n’en suis pas fan, j’en ai, j’en porte mais c’est très très rare.

MAC – Smoked Purple :

Smoked purple - MAC

C’est un violet ultra foncé. Vous n’avez pas pu passer à côté de la « tendance » cet automne. J’avais craqué pour les lèvres foncées limite noires l’année passée mais je n’avais jamais osé sauter le pas. C’est la joie d’avoir une peau pâle, c’est que tu penses que rien ne te va, et quand on y réfléchi c’est pas totalement faux d’ailleurs. Puis finalement je suis tombé sur une photo Pinterest d’une fille qui le portait à merveille, j’ai adoré le rendu sur elle ! Et je me suis dit pourquoi pas moi ? Après tout elle était limite plus pâle que moi. Bien que je sois déjà à un stade avancé de la palitude, je n’en suis pas à acheter la couleur la plus blanche mais presque. On y reviendra prochainement de toute façon.

Pour en revenir à ce rouge à lèvres, c’est une tuerie. Comme la plupart des rouges à lèvres MAC de toute façon, pour ne pas dire tous.

smoked purple - MAC

J’en applique plusieurs couches selon l’intensité souhaitée, en général j’en applique 2. Je fais les contours au pinceau histoire d’avoir un fini « parfait », sans bavures. Du moins j’essaye. En général je procède comme ça pour la plupart des mes rouges à lèvres foncés/rouges, et je vous suggère d’en faire de même si vous n’êtes pas au point sur l’application ! 
Puis je termine avec le bâton directement pour remplir le reste.

Lorsque je porte cette couleur j’évite de le faire avec un smoky quand même, j’essaye de rester light au niveau des yeux puisque je mise tout sur la bouche. C’est l’une des premières règles à suivre en terme de maquillage de toute façon, bien que je considère que pour les fêtes on peut tenter autre chose !

MAC – Diva :

Diva - MAC

Je réalise à l’instant que c’est quand même le second article qui parle de la marque MAC mais je vous rassure, je parlerais d’autre chose, je n’ai absolument pas que cette marque chez moi ce serait trop beau.

J’ai flashé sur ce rouge à lèvres l’année dernière avant les fêtes, et je l’ai finalement eu en cadeau à noël. Coup de cœur ! C’est exactement la couleur que je cherchais et que je ne possédais pas encore dans ma collection. J’avais envie d’un rouge foncé limite bordeaux, avec une bonne tenue. Je ne vous en ai pas parlé pour le smoked purple mais ces deux rouges à lèvres ont une tenue de dingue.

Je l’applique de la même façon que le précédent, même si en période de flemme j’arrive à m’en sortir en l’appliquant directement au bâton, mais le rendu n’est jamais aussi joli qu’au pinceau. Encore une fois je le porte avec un maquillage léger au niveau des yeux afin de ne pas faire too much. Il est d’ailleurs parfait pour les jours où la motivation est restée au lit, sans vous, telle une belle égoïste. Un rouge à lèvres et ça repart. Même si la flemme est là on n’oublie pas de se maquiller le teint, car ce genre de couleur ne rend pas terrible avec un teint terne … Un coup de mascara, du blush et c’est fini, on donnerait presque l’impression d’avoir passé 15 ans à se préparer alors qu’en fait pas du tout. Mais ça on se garde bien de le dire.

GERARD COSMETICS – Invasion :

*Ouuuuh elle a enfin fini de nous parler de MAC celle là !*

Invasion - GERARD COSMETICS

Eh oui ! J’ai découvert cette marque il n’y a pas longtemps grâce à, (ou à cause de) Céline de Blabladeshoppeuses. Il y avait un code promotionnel et je cherchais exactement la teinte qui était proposée. Je ne connaissais absolument pas cette marque, qui vend un large choix de rouges à lèvres et qui offre pas mal de réductions d’ailleurs. Hormis le nom tout droit sortie de je ne sais où et qui je vous l’accorde n’attire pas des masses, c’est une marque que, pour le moment, j’apprécie. On ne s’emballe pas, je n’ai acheté qu’un rouge à lèvres, mais j’ai été satisfaite de cet achat.

J’ai reçu ma commande en 10 jours. Elle m’a été livrée dans une boite, jusque là on s’en fiche effectivement. Dans cette boîte, mon liquid lipstick était dans un pochon rose, fourni avec un stylo de la marque et un mot de la personne qui a fait le colis, je suppose. Il ne m’en a pas fallu plus pour en déduire que la marque semble attacher de l’importance à ses clientes et ça c’est quand même un bon point !

J’ai de suite essayé mon tube, parce que je ne suis pas patiente et – encore un coup de foudre ! – Je sais, il m’en faut peu. C’est pile la couleur que je recherchais. J’avais déjà essayé un liquid lipstick de chez Bourjois ( les Mat Velvet ) et j’avais beaucoup aimé.

Pour ce qui est de la tenue c’est encore une fois une bombe. Ce truc est indestructible. Je me démaquille au biphasé donc je n’ai pas énormément de problèmes mais pour avoir testé avec un démaquillant lambda je peux vous dire qu’il lui résiste également.

Pour un premier essai je dois dire que la marque a su me convaincre et que j’irais tester les autres produits ASAP et avec plaisir ! J’ai déjà repéré d’autres couleurs de toute manière.

Profitez du Black Friday pour aller y jeter un œil, d’ailleurs les nouvelles teintes viennent d’arriver et la marque vous propose pas mal d’offres régulièrement.

ASTUCES APPLICATION :

Mini rubrique pour vous donner quelques astuces avant et après application d’un rouge à lèvres.

Lip exfoliator - ELF

  • Je procède souvent à un gommage des lèvres avant. Pour ma part j’ai le ELF en tube qui fait très bien son job. J’humidifie mes lèvres avant, je l’utilise en mouvement circulaires et je rince. Il enlève les peaux mortes et sent super bon !
  • Ensuite j’hydrate avec un baume à lèvres, je varie. Parfois en tube, parfois en pot … N’hésitez pas à utiliser d’autres produits avant d’aller vous coucher du style Vaseline, homeoplasmine, cold cream … Ce sont des pommades méga hydratantes qui permettent des miracles !
  • Astuce sexy : Après avoir appliqué votre rouge à lèvres, passez votre doigt dans la bouche, comme si vous suciez votre pouce histoire d’éviter le transfert sur les dents. Ne faites pas ça devant les voisins ça pourrait sembler suspect 😉
  • Je mords ensuite dans un mouchoir, avec les lèvres pas avec les dents ! Pour enlever l’excèdent.
  • On poudre légèrement les lèvres afin de prolonger la tenue. Mais sachez tout de même que cette technique matifie votre lipstick.
  • Pour un effet « lèvres pulpeuses » on passe un glaçon sur les lèvres.

By Clelia

J’espère que cet article vous aura été utile. N’hésitez pas à me donner votre avis, vos suggestions, vos critiques ou ce que vous voulez, et à très vite !

Milles bisous.
Clélia.

2 thoughts on “3 rouges à lèvres à porter cet hiver !

Laisser un commentaire

