Un smoky pour les fêtes avec Urban Decay !

Nous y sommes. Au mois de décembre ! L’arrivée de l’hiver accompagné de ses premiers flocons – qui sont en fait arrivés plus tôt dans ma région mais c’était pour la forme. C’est également la finalisation des cadeaux de Noël, ou le début pour moi qui n’ai même pas commencé. Les préparatifs pour les fêtes et une fin d’année toute proche. Eh oui, 2015 prend fin. Je me suis réveillée un matin et c’était déjà 2015, je m’en rappelle comme si c’était hier – c’est fou ce que ça passe vite non ?

Je me suis toujours demandée ce que ça faisait d’être grande, aujourd’hui je le vis et je me demande ce que ça fait d’avoir grandi si rapidement. Ça fait bizarre. Ce n’est peut-être pas la meilleure réponse à donner à un enfant, mais ça reste entre nous ok ? En tout cas ce temps qui passe à une vitesse éclaire, moi ça me fait peur ! Si vous trouvez mes 9 ans quelque part, dites leur que je suis tout devant.

Naked UD

Une chose est sure c’est que malgré tout, c’est une période que j’adore et qui me fait déprimer une fois terminé. Parce que c’est fou ce qu’on s’ennuie après tout ça ! Il ne se passe que dalle en janvier hormis le froid qui vous glace au moindre mouvement. On s’entasse dans des couches de vêtements de peur de rester figé telle une stalactite glacée.

Ah mais si, il se passe quelque chose tout de même, un truc de fou ! C’est le phénomène surnaturel qui fait que les chiffres de votre balance augmentent considérablement. On pense parfois à changer de pèse-personne, puis on se dit qu’il est courant en janvier de voir des trucs pas normaux / paranormaux se réaliser. Alors on attend un peu que ça revienne à la normale. Un conseil, allez courir pour remettre les choses en ordre plus rapidement, c’est magique – Je dis ça, je dis rien !

Naked smoky 2

Il y a une chose que les beauty addict adorent en cette chouette période, c’est quand même le fait de pouvoir expérimenter de nouvelles choses sur soi. De nouveaux smoky, un contouring plus marqué… C’est pile l’occasion pour oser, que ce soit en mode paillettes, yeux noirs, strass et autres folies en tout genre, on fait ce qu’on veut on est des fous !

Si vous ne me connaissez pas encore, vous ne savez donc pas que les paillettes et moi, on ne fait pas bon ménage. Je ne suis pas vraiment paillettes. Ou alors il faut que ce soit en légère touches ! Donc vous l’avez compris, je ne vais pas ici vous faire un tutoriel paillettes et compagnie. On ose le smoky mais on ne s’emballe pas pour autant. Je ne suis pas encore prête à passer ce cap voyez-vous. La petite fille qui sommeille en moi est encore profondément endormie à l’heure à laquelle je tape ce billet. Ce qui résume pas mal mon côté un peu flemmarde, même en moi ça dort. C’est quand même fou ça.

Comme vous l’avez certainement compris dans le titre, et dans les photos précédentes d’ailleurs, j’ai utilisé la Naked Smoky d’Urban Decay. Vous pouvez la trouver sur Sephora au prix de 49,95€.

Tutoriel :

On applique tout d’abord un primer. Étape importante lorsque l’on tente un smoky. La base va empêcher aux fards de filer dans les plis et prolonger la tenue.

Tutoriek Urban Decay

1 – A l’aide d’un pinceau plat j’ai tout d’abord appliqué le fard Thirteen sur l’ensemble de ma paupière,
2 – J’intensifie le creux de la paupière avec un pinceau fluffy. J’ai mélangé les fards Combust et Whiskey,
3 – J’ai tracé un trait noir au crayon khôl que je vais ensuite estomper sur toute la paupière mobile. Peu importe qu’il soit bien tracé, vous pouvez y aller à l’arrache !

Tuto urban decay 2

4 – Après avoir estompé le crayon, j’applique le fard Smolder par dessus, à l’aide d’un pinceau plat,
5 – J’humidifie mon pinceau et ré-applique le Smolder pour intensifier la couleur,
6 – Avec mon pinceau fluffy et le fard Whiskey j’estompe le Smolder vers le creux de paupière. L’étape clé dans un smoky c’est l’estompage ! Alors on estompe un max quitte à rajouter de la matière s’il le faut.

Naked Smoky UD

7 – J’applique le fards High en coin interne afin d’illuminer le smoky qui est très sombre,
8 – J’applique le fard Thirteen sous l’arcade sourcilière pour  » nettoyer  » un peu,
9 – J’applique les fards préalablement appliqués en ras de cils inférieurs et dans le même ordre que précédemment.
10 – J’ai utilisé un crayon de teinte nude en muqueuse pour ouvrir le regard. Les maquillages foncés ayant tendance à assombrir le regard, je trouve le rendu plus joli mais vous pouvez choisir de mettre du noir, du blanc ..
11 – J’ai ensuite appliqué deux couches de mascara noir.

12OPTIONNEL – On peut ajouter une frange de faux-cils, je n’en avais pas mais je pense que je résultat aurait pu être terrible !

Naked Smoky UD

Voici la liste des produits appliqués sur le reste de ma face si ça vous intéresse, ainsi que les marques des différents produits utilisés :

Teint :

Fond de teint MAC – Pro longwear – NC15. ( Si tu veux connaître mon avis sur ce fond de teint, RDV sur cet article ! )
Poudre HD ELF – Jaune
Bronzer Too Faced – Chocolate Soleil
Blush Too Faced – Sun Bunny

Anticernes/Enlumineur ELF – Light

Sourcils :

 Too Faced -Palette Brow Envy

Yeux :

Urban Decay – Naked Smoky
Benefit – Base à paupières
Gemey Maybelline – Mascara Go Extreme Black Perfection
KIKO – Crayon khôl noir
Rimmel – Crayon couleur chair

Lèvres :

MAC – Rouges à lèvres Myth

Naked Smoky UD

J’ai dû réaliser mes photos assez tardivement, les couleurs ne sont donc pas top puisque pas prises en lumière naturelle, mais j’espère que vous appréciera les photos et que le résultat vous plaira tout de même.

Voilà pour le premier tutoriel de ce site ! J’espère qu’il vous aura plus, dites le moi en commentaire et n’hésitez pas à me faire parvenir vos reproductions sur le groupe Facebook du blog !

Milles Bisous,
Clélia.

21 thoughts on “Un smoky pour les fêtes avec Urban Decay !

Laisser un commentaire

