De l’or sur le sapin ? Je dis oui !

Je ne prend pas mes yeux pour l’arbre qui squatte le coin du salon. J’ai trouvé que le titre collait parfaitement au tutoriel du jour. Un nouveau maquillage qui je l’espère, saura satisfaire vos besoin makeupiens en cette période qu’est Noël.

Aujourd’hui, je n’ai pas décidé de refaire le Larousse à ma façon, j’ai décidé de vous proposer un maquillage un peu plus original que celui que je vous présentais ici, mercredi. Pour cela, je vous ai proposé sur le groupe Facebook du blog, un choix de couleurs que vous voudriez voir en tuto. L’or l’a emporté à l’unanimité. Mais je me suis dit, OK pour l’Or, mais il y a quand même eu un vote pour le vert alors pour satisfaire tout le monde intégrons-le !

Tuto Or

Je l’ai intégré au smoky de façon à ce que tout le monde s’y retrouve. Pour celles qui sont allergiques au vert, vous pourrez aisément le troquer pour du prune, marron, noir ou autre couleur qui se mariera parfaitement à ce « smoky » !

A titre d’information, tous les produits utilisés se trouveront en fin d’article, mais vous n’êtes évidemment pas obligé d’utiliser les mêmes produits, des couleurs semblables feront parfaitement l’affaire.

Tutoriel :

Tuto Or

1 – Après avoir appliqué une base, j’applique un brun foncé en coin externe. Petite astuce pour un effet œil de chat, collez un morceau de scotch dans le coin de l’œil que vous enlèverez à la fin.

2 – J’applique ensuite un marron irisé avec de légers sous-tons dorés. Je l’applique avec des mouvements circulaires pour le fondre au brun foncé.

3 – Avec un pinceau plat, j’applique un fard Or. Je procède encore en mouvements circulaires pour donner un effet fondu et sans démarcation. L’or étant la couleur principale du Make Up, il prendra une plus grande partie de la paupière donc on n’hésite pas. J’ai humidifié mes pinceaux pour chaque fard afin d’optimiser la pigmentation. On ne lèche pas son pinceau tel un lama, c’est proscrit ! J’ai utilisé le fix+ de Mac mais vous pouvez utiliser de l’eau.

Tuto Or

4 – J’applique en coin interne un fard marron doré, de la palette smoky d’Urban Decay. Il s’agit du fard DIRTYSWEET, étant donné que je ne suis pas douée pour décrire les couleurs, ce sera plus parlant pour vous !

5 – J’applique par dessus un irisé qui illuminera mon coin interne de l’œil. Le HIGH de la smoky d’UD.

6 – J’estompe le tout dans le creux de l’œil pour éviter la vilaine démarcation

Tuto Or

On accélère le tutoriel ! J’ai terminé par un trait d’eyeliner assez épais puisque je trouvais le final un peu vide. J’ai ajouté un blanc irisé en coin interne et en arcade sourcilière. J’ai tracé un trait de fard vert en ras de cils inférieurs et un crayon de couleur chair dans la muqueuse pour ouvrir le regard. On recourbe ses cils et on passe un bon coup de mascara !

Produits utilisés :

Dans l’ordre du tutoriel :

  • Vice Palette 2 – SMOKEOUT en coin externe
  • Vice Palette 2 – RADAR
  • Vice Palette 2 – STRIKE
  • SMOKY Urban Decay – DIRTYSWEET
  • SMOKY Urban Decay – HIGH
  • Vice Palette 2 – REWIND pour l’estompage
  • ELF Palette géométrique – BLANC IRISE
  • Vice Palette 2 – DAMAGED
  • KIKO – Eyeliner waterproof
  • GEMEY MAYBELLINE – Mascara Colossal Go Extreme
  • TOO FACED – Palette Brow Envy pour les sourcils

Tuto Or

J’espère que ce nouveau tutoriel spécial fêtes vous aura plu ! On se retrouve très vite pour de nouveaux maquillages. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire et à rejoindre la communauté du blog sur Facebook !

Milles Bisous,
Clélia.

Publicités

20 thoughts on “De l’or sur le sapin ? Je dis oui !

  1. Emeline

    Olalalalala ce maquillage est juste magnifique… Bravo ! Ton tutoriel est très bien expliqué, ça me donne envie de tenter. Je n’arrive jamais à avoir un rendu aussi beau mais bon.. avec de l’entrainement lol !
    Bonne soirée

    J'aime

    • Clélia Wrl

      Merci ! 🙂
      Oui la pigmentation de la Vice est top.
      Tu peux toujours remplacer certaines couleurs par d’autres, voir même en supprimer. Par exemple un brun foncé, un Or et un blanc suffiront pour la paupière mobile :). Et pour le ras de cils inférieur tu peux foncer un vert normal avec un fard plus foncé ou alors carrément choisir une autre teinte. Toute est possible 😛
      Bisous ♥

      J'aime

  2. Ange

    Alors là ! J’adore ! c’est tellement bien fait. Jamais je n’aurais le même rendu :/ il ne me reste plus qu’a m’entraîner (tout les jours)
    Par contre j’ai un gros gros soucis, le trait d’eyeliner, comment le fais tu ? j’ai jamais su le faire et pourtant j’essaye. Peut-tu me conseiller l’eyeliner pour débutant ? ou pourquoi pas un prochain article là dessus 😉
    Bises

    J'aime

    • Clélia Wrl

      Merci !
      Il ne faut pas désespérer avec de l’entraînement on fini par y arriver :). On commence tous quelque part haha.

      Personnellement je commence par tracer les « wings », ou la virgule si tu préfère, je trace puis je la colorie, ensuite je trace mon trait sur le ras de cils en partant de l’extérieur de la paupière vers l’intérieur. C’est très compliqué à expliquer mais l’idée de l’article est une très bonne idée ! Si tu veux une astuce tu peux essayer de coller un morceau de scotch dans le coin de l’œil pour avoir ta virgule droite et ce sera plus simple ensuite pour tracer le reste. Mais je compte faire un article prochainement sur des techniques différentes 🙂

      Je te conseille d’essayer l’eyeliner gel, plus facile à travailler, mais si tu n’y arrives pas tentes feutre, liquide .. Jusqu’à ce que tu trouves celui que tu préfère utiliser 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s