De quoi être givrée jusqu’aux yeux.

Tuto smoky gris

Sans le vouloir, je suis pile dans la tendance du moment. Je ne parle pas de celle de se pailleter les aisselles, les sourcils ou encore la raie, (la capillaire hein), non je parle du smoky gris qui est actuellement en vogue pour un maquillage de fêtes !

D’ailleurs la mode des paillettes, vous en pensez quoi vous ? J’aimerais bien avoir vos avis car j’ai pu remarquer que même les fans de paillettes n’étaient pas au point avec cette technique. Je vous laisse googeliser si vous ne la connaissez pas encore.

Pour en revenir à nos moutons, j’avais prévu un smoky dans les tons gris. Et qu’elle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai vu un article « Tendance pour les fêtes de fin d’année« . Pour une fois, j’étais cool et en avance sur mon temps. Bien que pour le coup, c’est too late maintenant, j’arrive quand même légèrement après la bataille. Faux départ. Mais on fera comme si on n’avait rien vu.

On passe directement au tutoriel qui je l’espère, vous plaira autant que le précèdent qui a attiré les foules ! (Merci again 😀)

Tutoriel :

Smoky gris

1 – J’applique un morceau de scotch dans le coin externe de l’œil afin de donner un effet « œil de chat« .J’aime beaucoup cette technique qui donne un rendu plus « pro » au smoky final.

2 – Je prend un marron que j’applique dans le creux de l’œil avec un pinceau fluffy et des mouvements circulaires. On blend, on blend, on blend ! ( On estompe pour les anglophones en herbe 😉 )

3 – J’ai ensuite appliqué un gris foncé irisé sur le milieu de la paupière.

4 – Dans le coin externe j’ai foncé un peu avec un noir que j’ai appliqué en coin externe puis dans le creux de l’oeil.

Tuto smoky gris

4 – Encore un 4 car j’ai foiré au montage. J’ai appliqué un fard argenté en débordant légèrement sur le fard appliqué précédemment en paupière mobile.

5 – J’ai appliqué un fard blanc irisé dans le coin interne de l’oeil pour ouvrir le regard, j’ai reproduit le même dégradé en ras de cils inférieur, j’ai tracé un trait d’eyeliner noir et un trait de crayon nude comme à mon habitude . Pour finir j’ai appliqué mon mascara.

Tuto smoky gris

A la réflexion, je pense que j’aurais tracé un trait violet en ras de cils inférieur pour donner du pep’s au Makeup et le rendre un peu moins fade. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que la couleur argentée et le violet vont très bien ensemble !

Pour réaliser ce maquillage j’ai utilisé les produits suivants :

Urban Decay – Palette Naked Smoky
Urban Decay – Vice Palette
Too Faced – Chocolate Bar
Too Faced – Palette Brow Envy
Kiko – Eyeliner waterproof
Rimmel – Crayon nude
Gemey Maybelline – Mascara Colossal

Tuto smoky gris

Voilà les filles. J’espère que ce tutoriel vous aura plu ! Je vous retrouve très vite avec un article « astuces » cette fois-ci histoire de respirer un peu de l’amas de tutoriels qui s’abat sur nous en ces périodes de fêtes ! Hahaha. On les adore nos tuto n’est-ce-pas ?

Pour me dire ce que vous en pensez c’est ci-dessous que ça se passe, en commentaires ! N’hésitez pas également à me dire quels genre d’articles aimeriez-vous voir sur le blog.

Milles Bisous,
Clélia.

13 thoughts on “De quoi être givrée jusqu’aux yeux.

Laisser un commentaire

