Et si on démarrait l’année 2016 en beauté ?

Tuto double liner
Entrer une légende

Hey ! Bonne annéééééééée !

On se retrouve avec un article qui était censé clôturer l’année 2015, mais qui finalement lancera l’année 2016. J’ai toujours eu le don d’être dans le timing quand je prévois un article. Pour ainsi dire, je prévois toujours un jour et au final il est repoussé au lendemain, voir au surlendemain … Est-ce que je vais me donner comme résolution d’être plus ponctuelle en 2016 ? Clairement non, c’est une résolution que je ne saurais tenir. Pas parce que l’envie n’y est pas, mais parce que plutôt que de vous balancer un tutoriel fait à l’arrache, je préfère y passer du temps, dont je manque parfois. Et aussi parce que de toute façon les résolutions je ne les tiens jamais. Par exemple cette année je suis censée me remettre au sports. Je vais le faire, si si, mais combien de temps ? Vous avez des résolutions pour 2016 vous ? Je veux tout savoir ! Et si la première était de réaliser ce tutoriel ? Haha. A vos pinceaux, let’s go !

Tuto 2016

Tutoriel :

Comme d’habitude, tous les produits utilisés seront en fin d’article, puisque je n’aime pas vous inciter à utiliser les mêmes fards que moi. Les vôtres pouvant très bien faire l’affaire puisqu’il s’agit de teintes facilement trouvables dans des palettes de fards lambda, à condition qu’elles possèdent un minimum de couleurs.

Tuto double liner

1 – Tout d’abord, après avoir appliqué une base, j’applique un fard beige/orangé dans le creux de paupière, en mouvements circulaires.

2 Avec un pinceau crayon, je prend un fard brun foncé qui servira à foncer le coin externe de l’oeil. On l’appliquera dans le coin externe, puis dans le creux de paupière avant de l’estomper.

3 – Je prend un marron irisé, plus clair que le précédent, que j’applique en milieu de paupière, je l’estompe un peu sur le brun foncé.

4 – J’applique un fard champagne rosé irisé du coin interne vers le milieu de paupière. Je l’estompe sur le fard brun appliqué précédemment.

5 – En touche lumière, j’ai utilisé un beige rosé irisé. Il servira à illuminer le regard.

6 – J’ai un peu speedé sur cette partie là. Elle va être dure à expliquer mais je vais essayer d’être brève tout en étant claire. Ce qui est difficile puisque j’ai cru comprendre que mes tutoriels n’étaient pas super simples pour certaines d’entre vous. snif.
Donc je trace un trait d’eyeliner simple. Si cette étape vous donne des frissons, il y a un tutoriel dédié à l’eyeliner avec 3 astuces simples pour être sure de ne pas le rater. Il est ici.
Ensuite, je trace tout simplement un trait droit parallèle à la virgule de l’eyeliner. Quand je vous disais qu’on faisait de la géo ici … Ce trait partira du coin interne du ras de cils intérieur, en suivant la virgule de l’eyeliner. Vous n’avez rien comprit ? Aidez-vous de la photo suivante ou regardez tout de suite l’astuce simple que je vous fournis juste après.

Tuto 2016
Si vous ne parvenez pas à tracer un trait fin et net, utilisez un morceau de coton que vous poserez au bord de la ligne et que vous étirerez vers les tempes. Un peu comme lorsque l’on efface le fard pour qu’il ait un fini « droit ». Vous voyez ce que je veux dire ?

ASTUCE PLUS SIMPLE :

Mes explications pouvant parfois en effrayer plus d’une, et moi la première, haha, je vous ai trouvé plus simple. Munissez vous de votre eyeliner, d’un pinceau biseauté et de votre démaquillant :

  • On trace son trait d’eyeliner un peu plus épais que prévu. Plutôt que de partir du coin externe, commencez votre eyeliner en le traçant à partir du ras de cils inférieur.
  • Trempez votre pinceau dans votre démaquillant ou dans une huile végétale, puis coupez la virgule en deux, de sorte à reproduire l’effet « double liner« .

Tuto 2016

J’ai appliqué un crayon nude dans la muqueuse, que j’ai prolongé entre les deux lignes. Un crayon blanc peut très bien faire l’affaire !

En ras de cils inférieur et à l’aide de mon pinceau crayon, j’ai appliqué le brun foncé que j’ai ensuite estompé avec un fard noir.

On recourbe ses cils et on applique du mascara.

Tuto 2016

Certaines procèdent à cette étape avant l’application du mascara, mais j’ai voulu le faire autrement que d’habitude cette fois. J’ai appliqué mes faux-cils après et j’ai trouvé ça plus simple. Cette étape est évidemment facultative.

Pour terminer j’ai appliqué un beige rosé irisé en arcade sourcilière pour ajouter une touche lumière.

Ce maquillage n’a absolument rien à voir avec les maquillages professionnels que vous avez certainement l’habitude de voir. J’ai voulu faire la chose à ma façon et d’ailleurs ce semblant de « double liner » n’était même pas prévu au départ. J’avais juste envie d’y ajouter ma touche personnelle. Qui n’a rien de spectaculaire puisque vous avez surement vu ce type de maquillage un peu partout. Je pense qu’il peut être parfait pour une soirée. En journée on portera plutôt l’eyeliner simple et sans les faux-cils pour celles qui préfèrent être plus discrètes !

Tuto double liner

Produits utilisés :

BENEFIT – Base à paupière Stay don’t stray
ELF – Crayon à sourcils – Taupe
TOO FACED – Chocolate Bar – SEMI SWEET (creux de paupière : étape 1), MARZIPAN (coin interne :  étape 4), CHAMPAGNE TRUFFLE (Touche lumière : étape 5)
URBAN DECAY – Vice Palette 2 – SMOKEOUT (Coin externe : étape 2 + ras de cils inférieur : étape 6), DERAILED (Milieu de paupière : étape 3)
URBAN DECAY – Naked 2 – BLACKOUT (Ras de cils inférieur : étape 6)
KIKO – Eyeliner Waterproof noir
RIMMEL – Crayon nude
RIMMEL – Mascara scandalous
ELF – Faux cils

Il m’a été demandé d’insérer des vidéos explicatives à mes articles, et pas qu’une fois. N’ayant pas la luminosité nécessaire dans ma maison de campagne, je compte acheter le matériel requis pour vous fournir le meilleur résultat possible. Donc si mes tutoriels vous semblent un peu difficiles, un peu de patience, je préfère avoir ce qu’il faut en main plutôt que de vous sortir des vidéos de mauvaise qualité. Lorsque ce sera au point, vous serez prévenues ! Donc n’hésitez pas à vous abonner au blog afin  d’être averties en même temps que les autres membres.

Encore une bonne année à toutes, qu’elle soit pleine de bonheur, d’amour et de réussite pour vous et vos proches !

Milles Bisous,
Clélia.

4 thoughts on “Et si on démarrait l’année 2016 en beauté ?

Laisser un commentaire

