Un produit presque parfait : L’anti-cernes, qualifié ?

Full coverage - kiko

Pendant longtemps, je n’ai jamais vu l’utilité d’avoir un anti-cernes ni à quoi ça aurait bien pu me servir. Lorsque j’étais plus jeune je me faisais l’idée qu’anti-cernes = vieillesse. Pas très futée la gamine ! Mais on n’a jamais prétendu le contraire par ici, pas vrai ? ;). Ma peur de vieillir prématurément et moi avons un peu reculées devant ce produit, décidant de l’oublier complétement. Quelle belle économie me direz-vous !

Puis un jour, j’ai découvert les chaînes Youtube est là c’est le drame, j’ai pu constater qu’avoir des cernes n’était pas un signe d’âge avancé, de ride à profusion. Non, le cerne nous touche toutes qu’on le veuille ou non. Mais à certains niveaux. Il y a celles qui ont des cernes que lorsqu’elles ne sont fatiguées, stressées ou autre … Et celles qui en ont constamment ! Pour une fois que la nature a su m’épargner, je rend hommage à toutes celles qui doivent en permanence chercher LE produit miracle pour cacher cette tâche bleue/violette. A toutes celles qui en dernier recours, doivent demander une crème pour les hémorroïdes en pharmacie. A celles qui se sentent obligées de glisser un, « c’est pour mes cernes vous savez« , devant le regard méprisant d’une dame qui s’en fiche complétement de l’endroit où ce sera posé. ( Ce qui me fait penser à un sketch de la connasse.)

J’ai pu constater également, qu’en guise de touche lumière, un anti-cernes pouvait être pas mal ! Alors j’ai commencée par des produits enlumineurs, puis des anti-cernes enlumineurs, puis j’ai fait la ouf et je suis passée à l’anti-cernes toucourt !

Full coverage - kiko

C’est avec bonheur et joie, que j’ai pu découvrir qu’en fait, ce type de produit pouvait bien m’être utile, et pas qu’en touche lumière. Comprenez mon ironie voulez-vous bien.

Je n’ai pas réellement de cernes, même lorsque je dors mal. Je suis légèrement bleue au niveau du coin de l’oeil, c’est pas un truc de fou donc, d’autant que mon fond de teint se charge amplement de le recouvrir. Non, en fait j’ai remarqué qu’un anti-cernes un poil plus clair pour ma carnation, pouvait me donner un air un peu plus réveillée que je ne le suis. J’ai meilleure mine les jours où j’ai juste envie de dormir des semaines d’affilées.  Oui ça arrive !

J’ai donc essayé pas mal de produits, puis lorsque j’ai commencée à faire des semaines interminables, comprenez quand j’ai commencée mon stage, je me suis dit qu’un peu plus de « couvrance » pour gommer mon teint de zombie, pouvait bien m’être utile.

Full coverage - kiko

C’est après de longues recherches et d’hésitation entre Urban Decay, Nars et Mac, que je me suis tournée vers … KIKO ! Après environ un mois d’essai, je pense qu’il était bien temps de vous en parler. Si vous ne le connaissez pas déjà vu sa blogo-réputation !

Nouveau concept sur le blog !

C’est donc ici que je déclare l’ouverture de Un Produit Presque Parfait ! Nouvelle rubrique dans laquelle je noterais les « participants » sur différents points, ils obtiendront ainsi une note finale. Il y aura un classement final des différents produits et ils seront classés du premier au dernier dans l’ordre de leurs moyennes avec un petit récapitulatif pour celles qui n’auraient pas lu les différents articles. Je ne sais pas encore si ce « grand classement » aura lieu tous les 5 articles, tous les mois, ou autre … J’espère juste que cette forme un peu plus drôle et différente de vous donner mon avis sera assez attrayante pour que vous ayez envie de suivre ! On va faire ça un peu sous forme de concours, d’événement, ou que sais-je, mais ça devrait être pas mal ! Espérant que cette rubrique aura autant de succès que l’émission du presque même non. Hahaha ! C’est un peu une manière plus sympa de vous présenter une revue produit. Non vous ne m’avez pas perdu.

Full Coverage, KIKO.

Full coverage - kiko

Présenté un peu partout comme étant un dupe de l’anti-cernes MAC, j’ai longtemps hésité avant de me lancer. J’allais le swatcher, je le regardais de loin … Puis un jour je me suis dit bon allez, si tu testes pas tu ne sauras jamais ! De plus, pour le prix (environ 7€), je ne prenais pas non plus un grand risque ! C’est donc ce fameux correcteur, qu’on appellera Louis, qui se présente aujourd’hui dans la catégorie Teint !

Le Full Coverage existe en 8 teintes. J’ai choisi la plus claire (Ivory). C’était un peu comme une évidence, c’est pas comme si je n’étais pas connue pour avoir le teint pâlo ! Niveau teinte, je pense que l’Ivoire mériterait d’être légèrement plus blanc qu’il ne l’est. Il colle parfaitement à ma carnation, mais j’aurais aimé qu’il soit un peu plus clair que ma carnation. Rien de fou non plus étant donné qu’à la base ça n’est pas fait pour.

Full coverage - kiko

Il se présente dans un packaging noir, doux et assez solide. C’est cool pour mes deux mains gauches. Il est rond, tout petit avec un tout petit miroir pour les retouches en journée. Dont on n’a pas besoin en réalité puisque poudré, il ne bouge pas. Pour être honnête je n’ai jamais testé sans poudre donc je ne pourrais pas évaluer sa tenue à ce niveau. Mais poudré, il ne file pas dans les plis, il ne prend pas de vacances, tout bon pour lui !

Full coverage - kiko

S’il y a bien un point qui peut diviser, c’est au niveau de sa couvrance. Celles qui recherchent de la légèreté ne l’aimeront peut-être pas ( et si c’est le cas reste ici j’ai pas fini !), celles qui recherchent de la couvrance à toute épreuve, seront conquises. Vous l’aurez comprit, cet anti-cernes est pas mal couvrant, mais pour l’avoir testé en légères touches, je dois dire qu’il sait se faire léger ! Par contre, si vous gérez mal le produit, vous êtes à peu près sure de ressembler à une poupée de cire, et le look naturel, vous pouvez le mettre direct dans votre… poubelle. Et à ce niveau, je dois dire qu’il perd des points.

Le suspens est à son comble, et c’est sans plus attendre, que nous passons aux notes du Jury ! ( Que moi en vrai.)
Couleur : ♥♥♥♥
Packaging : ♥♥♥♥♥
Tenue : ♥♥♥♥♥
Couvrance : ♥♥♥

Note : 4.5/5

Pour son prix, sa texture, et sa tenue, j’accorde un bon 4.5/5 à cet anti-cernes qui se qualifie directement comme étant le chouchou du moment ! C’était facile étant donné qu’il est le seul sur scène pour l’instant.
On applaudit Louis et on lui souhaite de maintenir sa place de Leader devant cette large concurrence qui, on le sait, tentera sa chance également prochainement.

C’est sur ces mots, qui vous laisseront perplexe quant à mon état normal, que s’achève ce concours un peu barré.

See You Soon !

Milles Bisous,
Clélia.

3 thoughts on “Un produit presque parfait : L’anti-cernes, qualifié ?

  1. En User Et En Abuser

    Bonjour ! J’ai aussi laissé sa chance à ce correcteur si, qui m’a, pour ma part, servi 3 fois et puis rangé dans mon armoire… J’ai trouvé qu’il accentuait les « plis », qu’il faisait poupée de cire comme tu disais, et qu’il assèche la peau. Ça accentuait limite plus mes poches et mes imperfections. Pour le moment (tu me diras, ce n’est pas le même prix du tout et tu auras bien raison !), j’utilise l’anti-cernes en stick Nars, qui me convient moyennement (mais mieux que celui de Kiko !). Peut-être que ça vient de la teinte, et en ayant lu tes mots, ça m’a donné envie de le re-tester. Alors merci pour ton article ! 🙂

    J'aime

    • Clélia Wrl

      Avec plaisir !
      As-tu essayé de l’appliquer avec un contour des yeux par dessous pour éviter l’assèchement ? Parfois j’utilise une huile d’avocat le soir avant de dormir 😉

      Essayes de l’appliquer en légères touches au doigt. Tu l’estompes avec une éponge humide ou les doigts en tapotant surtout. Ne jamais étaler un anti cernes mais je pense que tu dois le savoir 😉

      Pour le Nars il me fait pas mal envie cet anti cernes ! Je le vois un peu partout sur les réseaux sociaux je pense que je vais bien finir par me le procurer pour enfin voir ce qu’il donne réellement 😂

      Bisous 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

