Routine maquillage : Go to work !

Routine make up

Heyy ! Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part j’ai plusieurs types de routines maquillage. Il y a le week-end lorsque je dois me maquiller où je fais selon ce que j’ai envie de faire, parfois rien. Il y a la semaine de cours où je varie mais où la routine teint ne change pas, et enfin, il y a le début de semaine de travail, où mon maquillage sera complétement différent.

Eh oui, lorsque je travaille j’adopte un maquillage un peu plus naturel que les autres jours, parce que c’est pas la fête du slip non plus. Parfois je porte un rouge à lèvres pour donner un peu de pep’s, mais bien souvent je ne me prend pas la tête à faire un truc super sophistiqué. De une je vais bosser, je ne vais pas au bal. Et de deux je me lève tôt pour faire 1h de route et rentrer tard, alors autant vous dire que j’ai un peu beaucoup la flemme.

Il n’en reste pas moins que je ne suis pas figurante pour The Walking Dead, je n’ai pas envie d’effrayer tout le monde ni de me balader en mode « j’ai pas dormi depuis 15 ans« . Alors je me maquille et j’essaye de faire ça bien. C’est quand même assez simple, je ne fais rien d’ultra élaboré, alors pourquoi vous claquer un article là-dessus ? Tout simplement parce que je pense que ce maquillage vous sera utile autant en tant que make up de tous les jours, mais aussi pour les jours de méga flemme où l’on n’a pas envie, mais qu’il le faut quand même !

Poudre HD ELF

Je vous avoue que pour ce tuto, je me suis mise en mode « je vais bosser mais j’ai pas la flemme« , ce qui vous permettra de ne pas être là pour rien puisque ces jours là, je pousse un peu plus dans la sophistication ! Et puis à quoi bon vous sortir un article qui ne vous apportera pas grand chose. On est ici pour apprendre et pêcho les bons produits !

Tutoriel :

On passe au tutoriel : au naturel comme disait Saupiquet. Aucune métaphore de ma part. Oui car je ne vais pas vous présenter un smoky élaboré, ni même un contouring à faire pleurer les ferventes du teint naturel. Bien que le résultat peut paraître naturel, mais le contouring fera l’objet d’un article plus approfondit si vous le voulez bien ;).

Non ici on est en mode No makeup Makeup look ! Bien que vous comprendrez vite que cette appellation pour ma routine, c’est un peu du foutage de gu****.

Routine make up

Le teint, une étape importante.

Personnellement, je peux sans problème faire abstraction des yeux lorsque je me maquille. Mais pour le teint, j’aime qu’il soit un minimum unifié. Mais avant tout ça, il est primordial d’hydrater sa peau ! D’ailleurs, que vous vous maquillez ou non il FAUT hydrater sa peau. Je ne le faisais jamais il y a quelques années et maintenant lorsque j’oublie, je sens carrément la différence et je me demande comment j’ai pu passer cette étape. Vous avez beau avoir une peau sans boutons, jamais maquillée, ou autre, si elle est déshydratée, je ne vous dis pas la tête que vous aurez dans quelques années. Je vous laisse farfouiller google, il aura assez d’images effrayantes pour vous couper l’envie héhé. D’ailleurs, je vous prépare un article là-dessus qui vous servira, je pense.

crème garnier

Il existe une multitude de crèmes hydratantes et il y en a pour toutes. J’utilisais Hydrance d’Avène qui est top, mais dans un cas d’extrême urgence, un dimanche soir, je me suis tournée vers la Garnier. Celle qui est censée matifier le teint. Je vous avoue qu’au niveau de la matité je n’ai pas encore constatée d’effet WAHOU. Au niveau de l’hydratation, elle fait son job. En même temps, pour 3,95€ je ne m’attendais pas à quelque chose de foufou mais ça va.

Ensuite je me munie de mon Beauty Blender, de mon Mac PRO LONGWEAR et j’applique mon fond de teint. En légères touches parce que le visage plâtré, très peu pour moi. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce fond de teint, une revue y a été consacrée ici.

Pro longwear MAC

On passe aux cernes, parce que tôt le matin, on est d’accord pour se dire que la tête de déterrée, on n’en veut pas. On la met dehors à coup de pieds en dégainant un bon anti-cernes. Vous avez pu certainement voir ma nouvelle rubrique qui met en compétition certains produits, et pour le lancement je vous parlais de mon anti-cernes KIKO. Je me suis enfin décidée à tester le Pro Longwear de MAC qui se présentera lui aussi sur la scène d’Un Produit Presque Parfait ;).

Ensuite je poudre tout ça pour fixer le tout, pour éviter toute brillance. Pour cela j’utilise ma poudre HD de chez ELF. Attention à ne pas en mettre une tartine car si vous vous faites prendre en photo avec le flash, à vous la tête en mode « j’ai mit ma tronche dans le pot de farine ! » La magie des poudres HD

Los cabos ELF

Parce que j’ai le teint très pâle, je le réchauffe avec un bronzer, en général je ne fais jamais l’impasse là dessus parce que sinon j’ai l’impression de ressembler à Edward Cullen, aucune critique de ma part, ranges moi ces dents pointues.

J’applique le produit au niveau des tempes, dans le creux des joues et sur la mâchoire. Étant donné que souvent je n’ajoute pas de blush, je l’estompe vers les joues ou j’en ajoute. J’utilise le bronzer Los Cabos d’ELF.

Je fige le tout avec un spray fixateur. Le miens vient de chez MAC et il permet à mon teint de ne jamais se faire la malle. Ce qui est important lorsqu’on doit tenir la journée entière.

Routine make up

Les yeux :

L’étape la plus courte de ma routine puisqu’elle ne demande que trois fards à paupière et un mascara.

J’applique un fard clair sur l’ensemble de ma paupière mobile pour unifier. Je prend un fard taupe, parfois un orangé, je varie les plaisirs ! pour intensifier le creux de paupière. Je prend un fard plus foncé, peu importe la couleur encore une fois je varie selon ce qui me fait envie. Bien souvent j’utilise un brun foncé pour intensifier le ras de cils inférieurs.

Pour terminer les yeux, j’applique un mascara noir, après avoir recourbé mes cils, afin d’ouvrir le regard.

Routine maquillage

Je fignole le tout par un traçage des sourcils, l’étape incontournable ! J’utilise le kit Brow Envy de Too Faced.

Lèvres :

Souvent, j’applique juste un baume à lèvres. Mais parfois je rehausse le tout avec un rouge à lèvres rouge, ou un liquid lipstick nude.

Mes explications sont un peu longues, mais rassurez-vous, ce maquillage ne me prend pas énormément de temps en général. Si vous aimez le Glowy façon J-LO, vous pouvez appliquer un highlighter dans le coin interne des yeux, sur les pommettes, l’arcade sourcilière, l’arête du nez, etc etc … Do what you want 😉

Routine maquillage

J’espère que cette routine vous aura plu, dites moi quelle est votre routine de tous les jours et les produits que vous utilisez, peut-être pourriez-vous m’en faire découvrir d’autres !

Milles Bisous
Clélia.

3 thoughts on “Routine maquillage : Go to work !

    • Clélia Wrl

      J’avais l’habitude des bronzers mats, mais depuis que j’utilise celui-ci j’adore son rendu ! De plus comme j’ai un fdt de teint et anti cernes assez matifiants je trouve que ça aide à illuminer un peu 🙂

      Merci 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

