Le mascara scandal’eyes de Rimmel !

Scandal'eyes RIMMEL

On se retrouve pour une nouvelle édition d’Un Produit Presque Parfait ! Comme vous le voyez j’ai raccourcis le titre pour le retour et on va rester sur #PPP, maintenant que vous savez de quoi il s’agit. Alors si vous voyez ce hashtag sur les réseaux sociaux, c’est peut-être bien moi qui devient célèbre.

Trêve de plaisanterie ! Après l’anti-cernes de chez Kiko qui avait su gagner le cœur du jury (myself !), c’est un mascara qui se présente sur la scène d’Un produit presque parfait. Une nouvelle fois, le produit sera évalué sur son packaging, la qualité du produit, la tenue … Ainsi il obtiendra une note générale qui le classera, ou non, dans le classement pour la finale.

Pour celles qui débarquent, je vous invite vivement à aller voir l’article sur l’anti-cernes KIKO afin de mieux comprendre ce qui se trame ici, car non vous n’avez pas atterrie sur une autre planète, il s’agit bien d’une revue produit un peu spéciale.

La mascara, c’est pour moi le produit incontournable de ma routine maquillage. Si je me maquille, je termine toujours par ce produit, sinon, j’ai l’impression que le travail n’est pas terminé. C’est un peu ce qui permet de révéler le rendu final, qui pour moi n’est pas fini le temps qu’il n’y a pas de mascara.

Mascara Rimmel

On allonge ses cils, on les « volumisent » (?), on ouvre le regard … Travailler ses cils est important, il est donc préférable de choisir le bon produit. Pas trop bas de gamme afin de ne pas se bousiller les yeux avec des composants sortis tout droit de nul part. Et pas trop haut de gamme car, soyons sérieuses, 50 balles un mascara, à moins qu’il ait le pouvoir de les faire pousser et de les sceller à vie, c’est un peu du foutage de g**ule.

C’est donc dans un élan de pure détresse, un soir de décembre, que je me suis rendue au rayon cosmétiques du Leclerc le plus proche afin de renflouer mon stock de mascara. J’ai l’habitude d’acheter chez Gemey qui pour moi est la meilleure marque en terme de mascara grandes surfaces. Mais je dois avouer que pour les besoins du blog, il me fallait tester quelque chose de nouveau. Je me suis tournée vers un mascara qui m’a tapé dans l’oeil avec sa couleur flashy et qui ne coûtait pas un bras.

Je n’ai pas prit la peine d’aller lire les avis sur le net, ce que je fais pourtant toujours d’habitude grâce au site Beauté-test qui m’a sauvé de nombreuses fois la vie ! La question que vous vous posez surement maintenant est, « est-ce que j’ai bien fait ? ».

Mascara volume

Pour tout vous dire, je pense que ce mascara résume à lui seul ce que j’en pense, grâce à son petit nom : SCANDALEUX !

On démarre avec un packaging trop choupi et coloré, qui donne du pep’s dans ma trousse de maquillage. Mais si seulement le packaging pouvait suffire à lui donner une bonne place dans mon cœur !

On dit qu’une image vaut mieux qu’un grand discours, je pense sérieusement qu’ici, une bonne image vaut d’être accompagnée par mon expérience traumatisante avec ce produit. J’abuse un peu sur les mots, mais j’ai bien envie de vous dire que je ne suis pas du matin et que lorsque ce produit se fou de ma gueule à 6h30, j’ai moyennement envie de rire.

Voilà un mois qu’il est passé au test, je l’ai testé longuement afin qu’il ait tout le temps de me montrer ce qu’il vaut. Soit il est extra long à la détente, soit il ne vaut pas grand chose. Fin du suspens.

Effet faux cils raté

Admirez-moi ce résultat des plus spectaculaire. Ce mascara a le pouvoir de vous en mettre plein les yeux ! Rien de plus joli que ces pâtés dégueulasses qui donnent un résultat très naturel de pattes d’araignées. Sérieusement qui aime les araignées ?

Vous me direz, il est possible de remédier à ça et c’est ce que j’ai fait. J’ai utilisé la brosse d’un de mes mascara vide pour enlever le surplus. Je me retrouve sans paquets certes, mais avec des cils juste teint en noirs. Pas de volume foufou. C’est pourtant ce que promettait la marque. Cerise sur le gâteau, vous vous étiez recourbés les cils avant ? Rimmel en décide autrement. Grâce à sa technologie 3.0 qui permet à la matière de mettre 3h à sécher, non seulement vous n’avez pas intérêt à éternuer, cligner des yeux trop fort, regarder en haut ou en bas sous peine de vous transformer en panda. Mais en plus, la courbe de vos cils retombe. Certainement sous le poids du produit qui n’a pas eu l’audace de sécher assez vite.

Yeux de panda

Vous connaissez sans doute désormais mon amour pour les panda mais je doute fortement que la marque en soit également au courant et ait créée ce produit spécialement pour moi. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas apprécié la blague un bon matin de gros rhume où, je me suis retrouvé avec un smoky eyes express.

Alors je ne suis pas du genre à jeter mes produits, j’ai décidée de prendre sur moi, d’appliquer un mascara qui allonge avant celui-ci, d’attendre qu’il sèche pour enlever les paquets et de me recourber les cils à la main. Mais franchement, malgré son bas prix de 9€, j’attendais de ce produit qu’il me facilite la tâche plutôt qu’il ne me donne du travail en plus.

La marque a l’air de plaire, alors clairement je suis curieuse d’en tester un autre afin de voir si c’est juste ce mascara en particulier qui pose problème, mais pour le moment je vais tenter de finir ce tube qui n’en méritait pas tant.

Voici ses notes :

Le suspens n’étant plus de mise, c’est sans plus attendre que nous passons aux notes de moi-même !
Couleur : ♥♥♥♥♥ (Noir c’est noir, comme disait la chanson…)
Packaging : ♥♥♥♥♥
Tenue : ♥♥♥♥♥
Volume : ♥♥♥♥♥
Courbe : ♥♥♥♥♥

Note : 3/5

On peut dire que sa couleur l’aide à bien remonter dans la balance. Pour l’instant il se place deuxième étant donné qu’il n’y a que deux produits, mais je doute fortement qu’il garde sa place. A moins qu’un autre produit ait autant de talent pour être encore en dessous.

Vous avez déjà testé ce mascara ? Et cette marque en général ? Faites-moi part de vos avis que je sache si je suis folle ou non et dites-moi également quel est votre mascara chouchou afin que je puisse enfin, peut-être trouver l’âme-soeur à mes chers cils !

Milles Bisous,
Clélia.

 

4 thoughts on “Le mascara scandal’eyes de Rimmel !

Laisser un commentaire

