Acheter en s’amusant avec WISH. Fiable ?

wish shopping fun

WISH. Difficile de passer à côté de ce site/application dont la côte ne cesse de grimper. Si vous n’avez pas encore l’application sur votre smartphone, honnêtement je vous déconseille de la télécharger, car la tentation est grande. Wish, c’est un peu l’eshop Chinois où tu peux dégoter tout ce que tu trouves sur Pinterest, à peu près ! C’est un peu l’endroit où il y a moyen de faire de bonnes affaires, de trouver de tout et n’importe quoi à prix réduits. C’est le paradis du bon plan. Pour vous, jeunes étudiantes fauchées, lisez donc ceci car je pense que cela pourrait vous éviter des dépenses inutiles.

Vous connaissiez surement Aliexpress, je pense que je pourrais qualifier Wish comme son descendant. Si vous ne trouvez pas sur l’un, vous allez sur l’autre, et vice versa. La réputation de ces sites est assez divergente, pour ne pas dire bancale. Certaines adorent, certaines détestent. C’est un peu comme la choucroute de mamie, il y a les courageux qui adorent, et les gens comme moi qui détestent. Je fais parti de celles qui n’ont même pas voulu essayer, c’est pour dire.


 A toi petite feignasse, passes direct à la dernière rubrique si tu veux voir la qualité des produits sans passer par le bla-bla que tu aimes tant.


Wish – Ce qu’il faut savoir.

Panda souris ordinateur

Temps d’attente :

Basé en Chine, comme son padre, vous devez savoir que quoi qu’il arrive, il est rare de recevoir sa commande rapidement. Wish c’est pas Amazon, le transport se fait par Avion, c’est tout un bordel que je ne saurais vous expliquer brièvement. La livraison prends donc en moyenne 3 semaines/1 mois. Il est possible, mais très rare, de n’attendre que 2 semaines.

Passage à la douane :

Sachez également que le passage à la douane est un risque à prendre. Honnêtement je n’en ai jamais fait les frais et mon entourage non plus. Pour vous dire que ma mère reçoit une commande à peu près toutes les semaines, je pense que là-dessus vous pouvez me faire confiance. Haha ! J’ai vu quelque part qu’il valait mieux commander article par article plutôt que commander un colis de 3 tonnes à un vendeur. Personnellement je n’ai jamais ressenti le besoin de commander pour 3 tonnes alors commander article/article me semble largement faisable.

Wish regroupe en réalité plusieurs vendeurs, il est donc rare de tout acheter à un seul et même vendeur. Je pense que ce conseil pourrait être plutôt valable pour Aliexpress, site sur lequel certains vendeurs font des ventes en gros et bien souvent de contrefaçon. Cela semble évident, mais commander 20 survêtements Lacoste peut vous coûter cher !

Les moyens de paiement.

Les modes de paiement acceptés par Wish sont Google Wallet, PayPal, Visa, MasterCard, American Express, Discover, Cirrus et Maestro. Il me semble que cela peut varier en fonction du pays dans lequel vous vous trouvez.

Comment commander ?

Il suffit de mettre l’article dans votre panier et de valider votre commande. Vous recevrez ainsi un mail de confirmation et une notification sur votre application. Lorsque l’article est expédié, vous recevez également un mail.

Trouver sa taille.

Chose extrêmement importante ! Les tailles peuvent être totalement différentes de celles que vous pouvez porter habituellement. C’est très souvent le cas. Pas de panique, les commentaires des personnes sont là pour vous aiguiller, que ce soit grâce aux photos qui vous montrerons ce que donne le produit en vrai mais également sur les tailles qui peuvent être trop petites ou trop grandes en fonction des articles. En cas de doute, n’hésitez pas à prendre vos mesures et à consulter le guide des tailles ou à poser la question au vendeur qui vous enverra l’article exact.

Et la qualité dans tout ça ?

Je connais ce site comme ma poche grâce à ma famille qui passe sa vie dessus. Personnellement j’avais plutôt l’habitude d’Aliexpress et je n’ai commandé que très rarement sur Wish malgré la tentation. Pour tout vous dire j’ai même supprimé l’application pour éviter tout problème avec mon banquier ;). Mais pour vous donner une idée, rien que pour vous !, j’ai commandée quelques articles afin que vous puissiez juger par vous même. Vous remarquerez ma facilité à déléguer mes écarts en rejetant la faute sur les autres… 🙂


J’ai commandé quatre hauts ainsi qu’une souris panda, oui parce que pour celles qui ne le savent pas encore je suis une grande fan et collectionneuse de pandas !


T-shirt dentelle

3 semaines tout pile après ma commande, j’ai reçu ce haut. J’avais un peu flashée dessus sur la photo et je dois dire que je n’avais pas vraiment prit la peine de bien regarder, je l’ai commandé sans trop me poser de question, en Taille M. J’avoue que lorsque je l’ai reçu je ne savais pas vraiment quoi en penser. Et maintenant j’en ai ma petite idée. Je ne l’aime pas du tout ! Un commentaire parlait de sa matière et je pense qu’il aurait dû m’interpeler. Je ne suis pas très fan de ces matières brillantes et je trouve qu’elle ne va absolument pas avec la dentelle blanche, qui je dois dire me déçoit un peu également. Je trouve aussi que le rendu sur moi n’est vraiment par terrible. Je n’ai pas l’habitude d’avoir de la chance, mes proches ne sont jamais déçus et en général je suis au contraire plutôt du genre à me planter royalement.

T-shirt Panda

Second produit, c’est un t-shirt Panda. Évidemment. J’ai complétement flashée sur ce truc tout mignon. Reçu 2 jours après le premier article. Je l’avais commandé en M et je ne m’attendais pas à ce qu’il soit évasé à la taille et long. J’aurais peut-être dû le prendre en S mais au final ça ne me pose aucun problème puisque je l’attache en nœud sur le côté. Idem que précédemment pour la matière, je ne m’attendais pas vraiment à celle-ci, elle est douce et un peu brillante mais c’est du panda alors c’est tout pardonné.

Mode black white

Je vous présente sans doute mon favoris, je l’ai reçu dans les temps également. J’ai carrément flashée dessus ! C’est de loin mon favoris pour cette commande. Le tissu est fin et les détails sont impeccables. Au niveau des tailles j’ai prit ma taille habituelle et ça match parfaitement.

Souris Panda Wish

Break de deux secondes sur la mode pour passer à un produit dont j’avais besoin. Oui parce que ça m’arrive d’acheter des trucs utiles. Il s’agit d’une souris d’ordinateur, et pas des moindres ! Une souris Panda ! C’est très bizarre dit comme ça mais breffons. J’avais peur qu’elle soit défaillante voire inutilisable, mais après un bon passage au test elle va parfaitement bien ! Elle remplace volontiers le pavé tactile absolument pas pratique pour travailler sur pc. C’est pas trop mignon ?

Beyonce wish mode

 Et voici le dernier article reçu. A peine sorti de son emballage ! Le vendeur a été plus que généreux puisqu’il me l’a fourni en deux fois … Deux pour le prix d’un, que demander de mieux pour finir cet article en beauté ?

En conclusion, vous vous doutez bien que je suis plus que satisfaite de mes achats ! Je n’ai pas parlé des prix car honnêtement je ne les ai pas vraiment retenus mais je n’excède pas 8€ MAXIMUM le t-shirt !


Je m’excuse pour la très longue attente pour la publication de ce billet ! Et aussi pour les photos. Je me suis longuement demandé comment j’allais prendre les t-shirts en photo puisqu’il n’était pas question de les mettre sur moi ni de les étaler par terre ! Haha.

Cet article était écrit depuis longtemps, je l’ai juste modifié suite au dernier t-shirt reçu. J’ai encore une commande ou deux que je dois recevoir alors si vous voulez suivre le processus de mes multiples craquages, rendez-vous sur le groupe du blog ou sur mon Instagram qui est juste en barre latérale 😉

Milles Bisous,
Clélia.

6 thoughts on “Acheter en s’amusant avec WISH. Fiable ?

  1. Maë

    Juste une question : je viens de commander sur Wish et ils m’indiquent qu’un mail de confirmation de commande a été envoyé. Mais je ne le trouve nul part dans ma boîte mail, même dans les spams et indésirables.. est-ce normal? Ou devrai-je contacter le service client?

    Merci d’avance !

    J'aime

    • Clélia Wrl

      Coucou !

      Milles excuses pour la réponse tardive, ton commentaire semble être passé à la trappe … J’espère que tu as trouvé ta réponse depuis le temps ! Au cas où, vérifies que ton mail soit exact dans les paramètres de ton compte WISH …

      Bon dimanche !

      J'aime

    • Clélia Wrl

      Coucou !

      Je suis désolée mais ayant acheté ces articles il y a plusieurs mois déjà, je ne trouve plus leur prix exact puisqu’ils changent régulièrement sur WISH en fonction des vendeurs. Cependant, je suis certaine que tu peux les trouver à nouveau en fouinant un peu sur l’appli !

      Bon dimanche, bisous 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

